Accueil > Actualités > C’est bon pour le moral !
Nos habitudes de vie comme notre rythme au quotidien ont été brutalement chamboulés par la crise sanitaire. Après un temps de sidération, chacun a appris à accepter ces changements avec plus ou moins de facilité.
Aujourd’hui, une certaine liberté retrouvée amène à reconsidérer ces habitudes de vie et à s’adapter à nouveau. A ce temps de changement, s’ajoutent de nouvelles conditions de vie associées aux risques pour sa santé : comment garder une relation de confiance avec son entourage ?
L’association Brain Up et le CLIC de la Roche-aux-Fées vous proposent de participer au programme « C’est bon pour le moral ! »
composé de 6 séances (1 conférence et 5 ateliers).
Vous aurez l’occasion d’exprimer votre situation et vos ressentis. L’intervenant, psychologue de l’association Brain Up, vous conseillera sur la manière de s’adapter à ces nouvelles conditions, et de reprendre confiance en soi comme en l’autre. Le partage d’expériences au sein du groupe ouvrira à l’échange de bonnes pratiques pour vivre au mieux la période, gérer son stress et ses émotions, résoudre les situations de tensions, et se familiariser avec des techniques de bien-être et de lâcher-prise.
Conférence : le mardi 22 février 2022 à 10h.
Ateliers : les mardis 1er, 8, 22 et 29 mars, 5 avril 2022 de 10h à 12h.
Lieu de la conférence et des ateliers : Salle de conférence de la Maison de santé, située 3 rue du Docteur Pontais à La Guerche-de-Bretagne.
Action ouverte à toutes les Personnes Âgées des territoires de Vitré Communauté, de Roche-aux-Fées Communauté... de + de 60 ans ou de + de 55 ans en situation de handicap.
Cet événement est "gratuit" -
prise en charge du coût de l’action par la Conférence des Financeurs Autonomie des Personnes Agées d’Ille-et-Vilaine ;
salle de conférence mise à disposition par la Mairie de La Guerche-de-Bretagne.
Cette action est mise en place dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.
Renseignements et Inscriptions auprès du CLIC de la Roche-aux-Fées, par téléphone : 02.23.55.51.44. / 07.57.46.12.49. ou par mail : clic.rocheauxfees@orange.fr
Le nombre de places est limité à 15 personnes pour les Ateliers.
N’hésitez pas à faire suivre ce message et/ou l’affiche en PJ aux personnes âgées de votre entourage.
Mis à jour le lundi 7 février 2022