Accueil > Actualités > Solidarité
Covid 19
La mairie de La Guerche invite toutes les personnes âgées et handicapées qui sont isolées (sans entourage familial et sans voisinage) à se faire connaître à la mairie (par téléphone uniquement au 02 99 96 21 09).
La mairie envisage en effet d’organiser un service pour ces personnes qui ne pourraient pas être en mesure de faire leurs courses alimentaires indispensables ou de se rendre à la pharmacie pour leurs médicaments.
Cela pourrait également permettre simplement de les contacter par téléphone de temps en temps pour prendre de leurs nouvelles et s’assurer que tout va bien.
Si vous connaissez des personnes âgées, des personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, mental, psychique), des parents isolés, n’hésitez pas à téléphoner au numéro indiqué pour établir un lien social avec l’accord de l’intéressé.
APPEL À LA VIGILANCE
La mairie de la Guerche de Bretagne met en garde les personnes âgées et /ou handicapées sur de possibles appels téléphoniques provenant de démarcheurs malhonnêtes. Elle rappelle aux personnes souhaitant bénéficier de ses services qu’elles doivent impérativement se faire connaître en mairie en appelant le 02 99 96 21 09 .
A Savoir !
Le département mobilisé durant la période de confinement sanitaire :
Numéros utiles, numéros d’urgence du Département d’Ille-et-Vilaine
en charge des Solidarités Humaines et des Solidarités Territoriales
Mis à jour le vendredi 27 mars 2020