Accueil > Vie locale > Social > Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination)

Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination)

Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) est un lieu ressource pour les personnes de 60 ans et plus, pour les personnes en situation de handicap (adultes et enfants) et leur entourage.

Les professionnel-le-s du CLIC de la Roche aux Fées proposent un accompagnement personnalisé dans les démarches administratives et sociales pour les personnes de plus de 60 ans : demande d’aides financières (par exemple l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA), informations sur les services à domicile, etc.. Le CLIC de la Roche aux Fées est également une antenne de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et de ce fait aide les personnes à constituer leur dossier MDPH enfants et adultes.

Au-delà des simples démarches administratives, les professionnel-le-s du CLIC orientent, écoutent, et proposent un accompagnement personnalisé aux personnes de 60 ans et plus et aux personnes en situation de handicap.

Contacts et infos :
CLIC de la Roche aux Fées (Antenne de la MDPH 35)

Maison de Santé
3 rue du Docteur Pontais
35 130 La Guerche de Bretagne

Tél. : 02 23 55 51 44
Site : www.clicrocheauxfees.fr

Mis à jour le vendredi 14 juin 2019