Accueil > Enfance - Jeunesse > Le Portail Famille - Restaurant Scolaire

Le Portail Famille - Restaurant Scolaire

Dans un cadre agréable, et avec une cuisine entièrement rénovée, l’équipe du restaurant scolaire prépare tous les midis des repas équilibrés pour vos enfants. Le restaurant scolaire développe l’approvisionnement en produits frais, en produits issus des circuits courts, de l’agriculture raisonnée / biologique… Le restaurant scolaire prépare ainsi en moyenne 550 repas par jour, dont les repas pour les élèves de l’école privée de la Providence. Le restaurant scolaire met en place des actions pour lutter contre le gaspillage et propose ponctuellement des animations autour de l’alimentation, de la découverte des saveurs…

Si vous souhaitez être bénévole au restaurant scolaire (accompagner et aider les enfants durant le déjeuner, notamment les enfants de l’école maternelle et les élèves du CP et du CE1), n’hésitez pas à contacter le Service comptabilité / Service périscolaire.

Le restaurant scolaire

Un service de restauration municipale pour :
- Permettre aux enfants scolarisés de prendre un repas équilibré,
- Leur assurer un complément d’éducation nutritionnelle permettant de développer leur goût,
- Leur donner la possibilité de déjeuner dans un environnement agréable faisant du repas un moment de détente et de convivialité.

Inscription de vos enfants par le PORTAIL FAMILLE

Grâce au portail famille BL Enfance, vous pouvez désormais, en ligne :
• réaliser l’inscription administrative de vos enfants aux services
• réserver et planifier les repas de vos enfants au restaurant scolaire (à faire impérativement avant chaque rentrée)
• consulter vos historiques
• être informé de l’actualité de nos services (menus du restaurant scolaire)

Munissez-vous de votre code abonné (transmis par courrier aux familles déjà présentes en 2021/2022) et créez votre compte citoyen sur ce portail :
https://portail.berger-levrault.fr/MairieLaGuercheDeBretagne/accueil

Pour les nouveaux élèves, un code abonné sera généré dès réception par la Mairie de la fiche "Informations nécessaires à la création de ce code" (disponible en téléchargement ou au service comptabilité de la Mairie).

Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022