Culture
Concert de musique classique à la basilique Notre-Dame
L’association Musiques Originales de la Grande Europe propose un concert de musique classique à La Guerche-de-Bretagne, le dimanche 19 avril 2026 à 16 h 30, à la basilique Notre-Dame.
Ce concert sera interprété par l’Ensemble Improvisation, en duo :
- Éric Blin, accordéoniste classique, compositeur de musique de film et ancien compositeur invité de l’Orchestre Philharmonique Européen de Paris ;
- Adrien Michel, violoncelliste, professeur au Conservatoire des Coëvrons d’Évron et musicien d’orchestre ayant participé à de nombreuses tournées en Europe.
Au programme, des œuvres de grands compositeurs tels que Borodine, Haendel, Vivaldi et Caccini, dans un répertoire revisité à travers des arrangements originaux.
Fort de plus de 25 années d’expérience, l’Ensemble Improvisation s’est produit dans de nombreux pays et lieux prestigieux (festivals, églises, salles de concert), offrant au public des interprétations accessibles et sensibles.
La durée du concert est d’environ 1 h 15.
Entrée libre
Participation aux frais souhaitée
Ce concert est ouvert à tous et invite chacun à partager un moment musical dans un cadre patrimonial remarquable.