Accueil > Vie locale > Enfance - Jeunesse > Le Restaurant Scolaire

Le Restaurant Scolaire

Dans un cadre agréable, et avec une cuisine entièrement rénovée, l’équipe du restaurant scolaire prépare tous les midis des repas équilibrés pour vos enfants. Ceux-ci sont entièrement préparés sur place par les cuisinières, avec un maximum de produits frais, de proximité et/ou bio. Le restaurant scolaire prépare ainsi en moyenne 540 repas par jour, dont les repas pour l’école privée de la Providence.

Si vous souhaitez être bénévole au restaurant scolaire (accompagner et aider les enfants durant le déjeuner, notamment les enfants de l’école maternelle), n’hésitez pas à contacter le Service petite-enfance, enfance, affaires scolaires et périscolaires à la mairie.

Le restaurant scolaire

Un service de restauration municipale pour :
- Permettre aux enfants scolarisés de prendre un repas équilibré,
- Leur assurer un complément d’éducation nutritionnelle permettant de développer leur goût,
- Leur donner la possibilité de déjeuner dans un environnement agréable faisant du repas un moment de détente et de convivialité.

Inscription de vos enfants

1 - Dossier d’admission
Pour des raisons de sécurité et responsabilité, la famille remplit obligatoirement un dossier d’admission (disponible en téléchargement). Cette formalité concerne chaque enfant susceptible de fréquenter, même exceptionnellement, le restaurant municipal et l’accueil périscolaire.

2 - Renseignements
Le dossier comporte les renseignements nécessaires à la prise en charge de l’enfant. Au début de chaque année scolaire, la famille remplit une fiche de renseignements complémentaires à destination des services extrascolaires. Tout changement en cours d’année scolaire par rapport aux renseignements fournis doit être signalés à la gestionnaire administrative Madame BLIER Laurence - 02 99 96 21 09.

Mis à jour le lundi 12 juin 2017